L'Eglise a toujours appartenu au Royaume de Dieu. Elle a été créée pour l'Eternité.
Très peu de chrétiens soupçonnent l’énormité de la séduction orchestrée par Satan le diable ! Ils répugnent à imaginer que Satan ait, non seulement réussi à séduire le monde païen, mais encore qu’il ait réussi a inventer un christianisme de contrefaçon, pour duper des millions d’individus qui pensent sincèrement suivre le Christ de la Bible !
Il est connu que la musique profane glorifie le diable, et la musique chretienne glorifie Dieu Yehovah.
Dans son essence, la musique chrétienne s'inspire de la parole divine en plaçant le Christ au centre de tous les thèmes richement variés. Aujourd'hui, cette musique est devenue un véritable phénomène social, les groupes musicaux chrétiens ne font plus la musique religieuse ou chrétienne, mais plutôt celle de variétés, de faire remuer le corps mais le cœur reste stérile. Ces groupes se rallient à la musique des animateurs dits « atalaku »(au Congo), et copient les rythmes, les partitions de la guitare solo, les cris, les danses, etc. de la musique mondaine. En les écoutant, on ne se retrouve plus.
C'est triste de constater l''enthousiasme avec lequel les autorités religieuses ont salué cette ferveur qui semble s'altérer au fil du temps. Les chansons chrétiennes ont pris des déclinaisons qui épousent les concepts et rythmes à la mode. Ce qui dénote pour ces autorités, d’un certain mercantilisme faisant perdre de vue le rôle du chantre chrétien dans le ministère de Dieu. En tout cas, on a atteint un certain niveau de business dans le milieu chrétien. Au point qu'on a vite fait de sortir les chantres de l'église pour les rentabiliser. Ils écument aujourd'hui les boîtes de nuit et tous ces endroits mondains. "Il faut porter la parole là où se trouvent les pécheurs", se justifient-ils. Prétexte fallacieux. VIDEO
APPRENDRE A SE TENIR SEUL AVEC DIEU, MEME DANS L'EGLISE
Aucun commentaire:
Publier un commentaire